Sortie de Debian « Etch et demi »

Ce 26 juillet, Debian publiait la quatrième version de la distribution stable actuelle : Debian GNU/Linux 4.0r4 « Etch ».

Comme d’habitude, cette nouvelle publication regroupe un certain nombre de mises à jour de sécurité et de corrections de bogues, qui avaient déjà été rendues disponibles sous forme de paquets sur les dépôts officiels pour les installations existantes.

En revanche alors que les mises à jour de la version stable de Debian se contentent habituellement de corriger des bogues, pour la première fois, cette publication comporte des ajouts de fonctionnalités. D’un genre particulier, toutefois : il s’agit de nouveaux pilotes matériels, afin de permettre d’installer Debian sur du matériel récent.

Notons par ailleurs que depuis quelques mois, les pages de recherche de paquets Debian prennent en compte le projet des rétroportages, qui permettait déjà aux utilisateurs le souhaitant d’installer des logiciels récents issus des branches de développement de Debian.

NdM : Des nouvelles images ISO estampillées Debian GNU/Linux 4.0r4 seront également prochainement disponibles. En outre, la prochaine version de Debian, surnommée Lenny et actuellement en cours de développement, est désormais gelée – ce qui signifie que les développeurs vont maintenant essentiellement s’atteler à la correction de dysfonctionnements dans l’optique de sa stabilisation prévue pour septembre prochain.

Debian GNU/Linux 4.0 updated and support for newer hardware added
http://www.fr.debian.org/News/2008/20080726

Notes de publication d’etch-et-demi
http://www.debian.org/releases/etch/etchnhalf

Comments are closed.